Une carte verte... MEMORABLE !

27 août 2017, jour de passage de ma carte verte sur le Golf de mon club... J'ai 5 mois de golf derrière moi, mais je m'y suis mis à fond, pris de passion pour ce jeu tellement frustrant mais addictif. Nous sommes un dimanche, il fait beau, je suis avec 2 compagnons qui jouent en couple. Ils sont adorables, on discute bien et on passe un bon moment. 

L'objectif du jour est de faire 9 trous en moins de 2h. Mon objectif est d'enfin faire un "birdie", chose que je n'ai pas encore réalisé malgré le fait d'être passé très près à plusieurs reprises. Aujourd'hui c'est décidé, je fait un "birdie" !

Je fais un bon par sur le premier trou, avant de me craquer sur le 2, 3 et 4. Je fais "bogey" sur le compliqué trou 5, et ça me remet en confiance... J'arrive au départ du 6 qui est un par 3 de 145m ce jour là, le départ étant un peu avancé par rapport à d'habitude. Je sors mon fer 7, me mets à l'adresse et là je me sens bien, je sais que je vais faire un bon coup. Effectivement, le contact est parfait, la balle part haut, en léger fade, et pitche proche du trou. A ce moment là, je me dis "te craques pas sur le putt et l'objectif du jour est fait !!". Je me baisse pour récupérer mon tee alors que la balle roule toujours un peu, et mes collègues de partie, me regardent et me disent "On ne voit plus la balle". Effectivement, moi non plus. Il y a pas mal d'ombre sur le green, du coup, au lieu de me mettre de faux espoirs d'un improbable trou en un, je me dis qu'elle doit être dans l'ombre et qu'on ne la voit pas du départ...

Mes collègues jouent leur coup et on avance vers le green. Je ne vois toujours pas la balle et je sens mon cœur commencer à sérieusement battre la chamade... Je m'approche du trou, et... la balle est bien dedans ! Je suis comme un fou, mes collègues aussi, la fin du parcours sera très bonne pour moi, sur mon nuage ! Au final, malgré un gros passage à vide sur les 2,3 et 4, je finis avec ma meilleure carte sur les 9 premiers trous !

Les pros qui nous encadraient durant le passage de la carte verte me félicitent, et me conseillent d'en profiter. Ils ont 50 ans de golf à eux deux, et ça ne leur est jamais arrivé :)

Bref, je n'ai toujours pas fait de birdie, mais j'ai fait un "EAGLE" !


Bastien Quinsac, Membre du Club Blue Green Tours Ardrée