Quand votre Trou en 1 inspire l'un de vos partenaires...

C’est un récit peu ordinaire… l’histoire d’un joueur du Club du Coudray, que l’on nommera Charles puisque c’est son vrai nom (toute ressemblance avec un certain “blondin” serait fortuite ;-) ), qui a réalisé son premier Trou en 1 après plus de 25 années de pratique de golf. Un exploit qui inspira l’un de ses partenaires… une belle histoire de Trou en 1 gravée à jamais dans l’histoire de ce Club…

RYDER CUP : L'Europe mène 5 à 1... en nombre de Trous en 1 !

Crée en 1927, la Ryder Cup n’a vu que 6 Trous en 1 dans toute son histoire…

22 V’là les Playoffs de la Fedex Cup 2018 !

De Justin Rose en 2007 à Jason Day en 2017, 22 Trous en 1 ont été réalisés lors des 11 premières éditions des Playoffs de la Fedex Cup qui clôturent désormais la saison sur le PGA Tour.

Un 43ème Hole-in-One pour le 100ème PGA Championship ?

Édition exceptionnelle du 4ème majeur de l’année puisqu’elle marque la 100ème du PGA Championship qui a vu le jour pour la première fois en 1916...

Si vous aviez manqué l'épisode... ZORRO a aussi fait un Trou en 1 !

15 octobre 2011, au 5ème Pro-Am de Saint-Tropez Pan Deï Trophy à Gassin, Zorro est arrivé, non pas au bout de la nuit mais en plein jour…

US Open : qui succédera à Zack Johnson pour le 45ème Trou en 1 de toute l’histoire du Tournoi ?

44 Trous en 1 dans l'histoire de ce majeur en 117 éditions depuis 1895. Le premier Trou en 1 a été réalisé en 1907...

LE SAVIEZ VOUS ?

Des statistiques croustillantes pour le plaisir au fil de l’actu et des tournois pour en savoir toujours plus sur l’histoire du golf … et des Trous en 1 !

Le caractère TRES exceptionnel d'un Albatros sur un par 4 !

Depuis le début de l'année, plusieurs joueurs professionnels ont frôlé l'exploit du Trou en 1 sur un Par 4...

French connection dans le Midland aux USA !

Le rêve américain d’un joueur amateur en ce mois de mai 2017...

 

Une première approche mentale... en 18 trous (1 à 9) !

Nous vous proposons de parcourir l'approche mentale de Bob Rotella, spécialiste de la psychologie des sports et très reconnu dans le monde du golf, au travers d'un parcours en 18 trous et 72... jours ;-) Et ca, c'est si nous le faisons dans le Par mais avec un mental de Champion, nous pouvons le faire en 58 ou 59... jours ;-) Alors c'est parti !

Une carte verte... MEMORABLE !

Quand la réussite n'attend pas le nombre des années de pratique et se présente à vous le jour du passage de la carte verte...  Bravo à notre membre Bastien pour cet exploit mémorable, et merci pour son beau récit très détaillé... comme si vous y étiez !

Une histoire de champagne et de trou en 1... EX-CEP-TION-NELLE !

Quand l'un de nos membres prend sa plus belle plume pour nous narrer son exploit dans les moindres détails... prenez 5mn, installez vous confortablement dans votre canapé... et plongez dans ce récit authentique et incroyablement raconté... comme si vous y étiez ! Merci à notre membre Henri pour ce moment de pur bonheur...